Pour les clients qui ont des environnements très interconnectés avec WeNégoce au cœur de leur infrastructure, la qualification des nouvelles versions est un enjeu organisationnel important.
WeNégoce publie et diffuse 3 versions majeures par an. Ces versions sont notées SE pour Support Etendue. Certains clients, pour des enjeux spécifiques, peuvent disposer de versions intermédiaires.
Dans les environnements où WeNégoce est au coeur des échanges informatiques, le logiciel est interconnecté avec de nombreuses sources extérieures (EDI, WMS, E-Commerce, BI,...). Dans ces environnements, à chaque montée de version d'un des acteurs, la qualification de l'ensemble du SI est requise. C'est une opération complexe qui nécessite la plus grande rigueur. Dans ce contexte, les évolutions fréquentes de WeNégoce doivent être "neutralisées" pour simplifier la validation. Toutefois cette "neutralisation" doit permettre des corrections et ajouts fonctionnels légers. Le Support Étendu des versions SE est un service optionnel qui permet cela. Si le support standard inclut exclusivement la publication des corrections sur la prochaine version publiée de WeNégoce, le service Support Étendu permet d’assurer un support des incidents sur des versions précédentes en excluant par conséquent les nouveautés fonctionnelles des versions supérieures. L'environnement de qualification est donc moins contraint par les évolutions naturelles de WeNégoce. Le Support Étendu de la version SE prend fin dès la publication de la version SE suivante.
Dans le cadre du service Support Étendu, une réunion technique mensuelle (sauf au mois d’août) est planifiée : suivre les sollicitations de l’Assistance et traiter les tickets problématiques le cas échéant, traiter des sujets techniques actuels ou en projet, traiter des sujets commerciaux le cas échéant.
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